Un autre week end au vert mais cette fois avec 40 autres couch surfers, à 160 km de la capitale. Organisé par le groupe local de Buenos Aires, argentins et étrangers se retrouvent pour partager trois jours de camping à Mercedes. A cause de la tempête, nous allons devoir nous retrancher dans un énorme hangar. Le temps de s'installer et de préparer l'asado, nous "déjeunons"vers 19h.
Mercedes, comme Espora où nous nous rendrons le lendemain, sont deux villes nées et mortes avec le train. Deux anciens et amoureux du ferroviaire vont m'inviter à leur table. Malgré mon espagnol encore très approximatif, nous discuterons d'économie, de politique mais surtout de zorras, pensées et realisées entièrement par eux durant presque trois ans. Tout comme Hernan, ils s'attachent à maintenir en état les centaines de voies de chemin de fer de la région.
Le petit "+" du couchage : une nuit dans un vieux "collectivo" (bus) poussiéreux et la seconde dans le camping-car rétro de mon colloc.
Dimanche, balade en zorra. 3 wagonnets transportent l'ensemble du groupe a Espora. Après-midi calme au son de la guitare et du chant des poules. Le week end se termine aussi doucement mis à part une attaque de moustiques pendant le nuit qui me vaudront un visage...redessiné!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire