lundi 13 octobre 2008

Duo gagnant : cours d´espagnol et tourisme – du 6 au 8 octobre

L´apprentissage d´une langue en autodidacte a ses limites. Je décide de prendre des cours d´espagnol pour structurer un peu les bases, et c´est loin d´être du luxe. Je me rends lundi matin à l´International House pour me renseigner. Les tarifs sont attractifs et la formule impeccable, vu le peu de temps que j´ai. Après un test écrit, je rejoins non sans fierté le groupe de niveau Intermedio Alto à 11h30, auquel s´ajouteront des cours privatifs. Dès mardi, je sens déjà le progrès. Finalement, c´était bien une histoire de base à solidifier.

Lundi après-midi, je pars en ville me balader. De la Plaza de Mayo, je me rends à San Telmo pour y prendre un café et continue vers La Boca, que je n´aurai finalement pas visitée. Après 2h30 passées sur Internet pour envoyer quelques mails aux proches, je rentre comme je suis venue, métro et bus. En tout, j´en aurai pour 4 pesos de transport, un peu moins d´1€.

Mardi après-midi, direction le Retiro, barrio chic de Buenos Aires où se trouvent toutes les ambassades et représentations étrangères. Visite du Musée National des Beaux Arts et du Cimetière. J´arrive alors que des obsèques ont lieu au même moment. Il semble que ce soit quelqu´un de renommée puisque du Beau Monde arrive en voiture avec chauffeur. Gênée par un certain voyeurisme, je décide quand même de rentrer jeter un oeil aux pierres tombales.
16h, je vais chercher un café Internet pour appeler la famille via Skype. Malgré une réception assez mauvaise, je discute avec eux pendant 1h30. Oui, la distance rappelle bien à quel point ils sont proches.

Mercredi, cours toute la journée. En effet, je ferai le double d´heures ce jour-là car je pars à 4h du matin le lendemain.
Son frère, également pilote – mais le niveau haut dessus puisque commandant de bord – m´offre un superbe cadeau : il me propose de partir dans un endroit que j´avais finalement enlevé de mon périple car trop loin et trop cher.
Jeudi, je vole vers Ushuaïa, la ville la plus au Sud de la planète.

Aucun commentaire: