mercredi 17 décembre 2008

Bariloche, effervescence de la nature...a la rue - 1er novembre 2008

Traverser la Patagonie en voiture. Cette idee vient de deux israeliens que j’ai rencontré a Santiago, lorsque je suis arrivée le premier soir. Le projet m’a plutot plu et m’a ainsi conduit a les rejoindre a Pucon, puis aujourd’hui a faire le trajet avec eux et une quatrieme personne vers Bariloche.

Nous voici donc dans le car, en route pour la prochaine etape. Passé le premier trajet de Pucon a Osorno, nous entreprenons le second, plus montagneux. La route carrossable et la vue degagée rendent la traversée des Andes pas ce passage assez agréable...et familiaire, le paysage étant similaire a celui de nos Alpes francaises. Puis la neige laisse la place a l’eau douce lorsque nous arrivons a San Carlos de Bariloche, au coeur de la région des Sept Lacs. A l’intérieur du Parc National Nahuel Huapi, cette petite ville aux airs de village suisse est aussi le départ de superbes randonnées dans les montagnes, a deux pas de terres quasi désertiques.

Nous y resterons quatre jours afin de préparer le voyage en Patagonie. Personnellement, ce sera surtout l’occasion de balades au calme apres ces cinq derniers jours riches en decouvertes et en nouvelles rencontres. D’ici, je garderai surtout en mémoire deux choses : la diversité de la végétation (qui aurait pu imaginer traverser une foret de bambous?), et la liberté d’expression urbaine, au travers d’une multitude de graffs, vraies oeuvres d'art.


Aucun commentaire: